AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FullMetal Alchemist

Aller en bas 
AuteurMessage
Akio
Admin craquant (message de kaori )
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: FullMetal Alchemist   Mar 19 Juin - 20:32

Bon ba, voici mon coup de coeur du moment (Un grand merci a Meiko de m'avoir fait découvrir ce magnifique Mangas :cheers: )

FullMetal Alchemist

déja, voici le dessin (le logos quoi) de ce magnifique mangas ^^ ===>

alors, je prévient, je n'ai regarder que les anime, donc, je ne pourrais pas parler des mangas :p

L'univers: L'univers de FullMetal Alchemist (FMA pour les intimes ) est principalement constitué d'une science appeler Alchimie. On ne peut rien obtenir sans offrir quelque chose en échange, t'elle est la lois fondamental de l'alchimie

Histoire:
Dans un monde parallèle au nôtre où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée, à l'aide d'une transmutation humaine. Ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, qui pourrait s'apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l'opération.
Dès lors, les deux frères n'ont de cesse que de retrouver l'intégralité de leurs corps. Ce dont ils ont besoin pour y arriver est la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent. Ils pourraient ainsi ressusciter quelqu'un sans faire de sacrifice en échange. Sur proposition de Roy Mustang, Edward Elric décide alors de passer le test d'entrée chez les alchimistes d'État afin d'obtenir les crédits de la part de l'armée pour mener à bien leur quête.

Les personnages:

<LI>Edward Elric : C'est le Fullmetal alchemist, il est donc le personnage principal de l'histoire. Plus jeune alchimiste d'Etat, il est à la recherche de la pierre philosophale accompagné de son petit frère, Alphonse à qui il veut à tout prix retrouver le corps.
<LI>Alphonse Elric : C'est le petit frère d'Edward. Il est souvent confondu, à tort, avec son frère du fait qu'il soit en armure. Il a le plus perdu lors de leur tentative pour ramener leur mère, puisqu'il a perdu son corps et qu'il est condamné à vivre, son âme scellée à une armure, néanmoins son objectif principal est que son frère retrouve ses membres.
<LI>Colonel Mustang : C'est le Flame Alchemist, le supérieur d'Edward. Son but est de monter à la plus haute fontion de l'Etat, la présidence. Bien que ses relations avec le Fullmetal Alchemist soit tendu, il se pose véritablement comme son protecteur.
<LI>Les Homonculus : il est à noter que chacun des Homonculus représente un des sept péchés capitaux… De plus les homonculus ne sont pas toujours les mêmes personnages dans le manga et dans l'anime.
<LI>King Bradley : C'est le président du pays d'Amestris. C'est un redoutable combattant surtout parce que c'est en réalité un homonculus.
<LI>Father : C'est le créateur des homonculus et celui qui dirige le pays d'Amestris à travers King Bradley.
<LI>Scar : Ancien moine-combattant Ishbal, il est devenu tueur en série d'Alchimiste d'Etat pour se venger, notamment de la mort de son frère.
<LI>Hohenheim Elric : C'est le père de Ed et Al, il est parti de chez lui alors que Al était bébé. De ce fait, Edward ne garde que haine et rancoeur pour celui-ci.
<LI>Trisha Elric : La mère des frères Elric. Morte d'une épidémie, ils tenteront de la ramener à la vie et en paieront le prix.
<LI>Lieutenant Hawkeye : Seconde du Colonel Mustang, elle veille à ce que ce dernier travaille mais surtout, elle veille sur lui.
<LI>Maes Hughes : Ami du Colonel Mustang et des frères Elric, personnage très attachant et complètement gaga de sa fille, il se fera malheureusement tuer par Envy parce qu'il en avait trop appris sur l'existence des homonculus.
<LI>Commandant Armstrong : Personnage très étouffant par sa présence, le Strong Arm Alchemist est l'un des subordonné du Lieutenant-Colonel Hughes. Il aidera les frères Elric à de nombreuses reprises mais, bien qu'il soit militaire, c'est une personne qui déteste l'armée et la guerre.
<LI>Lin Yao : Originaire du pays de Xing, il recherche la pierre philosophale pour que son peuple remonte dans l'estime de son père, l'Empereur de Xing.
Winry Rockbell : Amie d'enfance des deux frères Elric, c'est également la mécanicienne d'Edward. Féru des automails elle finira par partir de chez elle pour s'installer à Rush Valley pour se perfectionner dans la confection d'automails plus perfomant pour aider Ed et Al de son mieux.


Homoculus:



  • Envy : l'Envie. Son tatouage est sur sa cuisse gauche. Il a 500 ans et des poussières. Il est le premier fils de Hohenheim Elric et de Dante et voue une haine démesurée à son père qui l'a abandonné. Il tuera Edward (avant que Alphonse ne le ressuscite avec la pierre philosophale qu'il a dans le ventre) puis il passera à travers la porte, deviendra un dragon mythique sur Terre et mourra aux cotés de son père.
  • Gluttony : la Gourmandise. Il n'est pas dit d'où il vient dans l'anime, on sait juste qu'il suit toujours Lust et deviendra complètement fou quand il apprendra sa mort(Lust est tué par Wrath). Son tatouage est sur sa langue (d'où son surnom de gourmandise). C'est lui qui tuera Dante, La méchante de l'anime, car il avait ... faim. Puis il sera tué dans le film, par Alphonse qui reçu l'aide de Wrath.
  • Greed : l'Avarice (orobouros sur la main gauche). Il a trahi les autres hommonculus et créé, avec quelques alchemists renegats et des chimères, un groupe de malfaiteurs. Il est tué dans la maison de Dante par Edouard Elric et il dévoile, à ce moment, le point faible des homonculus : les restes du corps dont ils ont pris l'apparence.
  • Lust : la Luxure (orobouros sur le sternum). Elle était la petite amie du frère de Scar et sera tuée par Wrath dans les derniers épisodes.
  • Pride : l'Orgueil (orobouros sur l'oeil gauche). Pride est en fait le généralissime King Bradley l'oeuvre ultime de Dante car le seul qui peut vieillir. Il sera tué par Roy Mustang (Flame Alchemist) dans les derniers épisodes.
  • Sloth : la Paresse (orobouros sur l'épaule Gauche). C'était la mère des frères Elric. Wrath la considère comme sa deuxième mère. Elle mourra à la fin de la série des mains de Edouard Elric .
  • Wrath : la Colère (orobouros sur le pied gauche). C'est le fils mort à la naissance d'Izumi Curtis, le maître des frère Elric. Il considère Sloth comme sa mère et récupère le bras et la jambe de Edward. A la fin de la série il se repentit et se sacrifie dans le film pour retrouver sa vraie mère Izumi morte de sa maladie au début du film.

Le monde:

Fullmetal alchemist se déroule dans un monde semblable au nôtre, tel qu'il était au début du XXe siècle. A la différence notable qu'il y existe une science particulière, l'alchimie ! (Attention, l'alchimie est bien une science, n'énervez pas un alchimiste en lui parlant de magie).


  • Le pays d'Edward et Alphonse se nomme Amestris (cela vient probablement du nom de la femme de Xerxes 1, roi de Perse). L'Amestris, ressemble à notre Europe, plus particulièrement au deuxième Reich ou à l'Empire Austro-Hongrois d'avant la Première Guerre mondiale, flanquée d'un régime militaire sujet aux guerres civiles. Elle n'est cependant le reflet d'aucun pays précis, ayant des institutions très différentes et une architecture diverse allant des maisons hollandaises à Venise...



  • Au nord d'Amestris se trouve Drachma, un pays enneigé et agressif. Ils sont en guerre avec les amestriens. Des montagnes séparent les deux pays.



  • A l'est se trouve Xing.



  • Entre Xing et Amestris se trouve un lieu nimbé de mystères : les ruines de Xerxes.
</LI>

_________________


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaori
Admin
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mar 19 Juin - 20:39

J'adore ce manga *.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akio
Admin craquant (message de kaori )
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mar 19 Juin - 20:42

Moi aussi ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akio
Admin craquant (message de kaori )
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mer 20 Juin - 14:55

désolé du double post
voila, ai fini, bonne lecture XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mer 20 Juin - 16:19

Je love trop trop ce manga ! ^^ 4 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akio
Admin craquant (message de kaori )
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mer 20 Juin - 16:22

t'est pas la seul ^^
PS: faudrai finir le design de notre forum sur FMA Maya XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   

Revenir en haut Aller en bas
 
FullMetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fullmetal Alchemist
» [film] Fullmetal Alchemist : Milos no Sei-Naru Hoshi
» FullMetal Alchemist Brotherhood [Hagane no Renkinjutsushi: FULLMETAL ALCHEMIST]
» Fullmetal Alchemist, Chapitre 83
» [Shonen] Death Note vs Fullmetal Alchemist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Kawai :: Mangas :: Manga-
Sauter vers: